Pour l'amour de l'Art

EXPO À CIEL OUVERT

Pour cette exposition, j'ai voulu vous faire voyager un peu, Népal, Sri Lanka & Sénégal.

Ensuite, je vous emmène à Idleb en Syrie, car oui, la situation ne change pas là-bas malgré qu'on en parle plus trop depuis mars 2020. Le 15 mars, ça fera 10 ans....

J'ai aussi souhaité remercier les banques en leur glissant un billet d'un dollar !

Et pour finir un p'tit clin d'œil à Pierre Desproges et à notre cher Pangolin !

L’art descend dans les rues de la cité des Ducs ! Comme une immense exposition à ciel ouvert, ce sont plus d’une cinquantaine d’artistes qui vous invitent à découvrir leurs œuvres sous forme de collages dans les rues de Nantes. On se donne donc rendez-vous à partir de ce lundi 15 février 2021, en bas de chez nous ou au détour d’une ruelle.

 

Depuis le 17 mars 2020, les artistes nantais sont passés de « moteurs culturels » et fierté de la ville de Nantes à « population non-essentielle ». Aujourd’hui, ces street artistes, graphistes, photographes, plasticiens, illustrateurs veulent montrer qu’ils sont toujours bien présents ! 

 

Ils ont donc décidé de se regrouper et créer l’exposition à ciel ouvert Pour l’amour de l’art. Le concept est simple, en mode sauvage, une cinquantaine d’artistes vont venir coller sur des murs, palissades, affichages libres leurs œuvres. Pas de thème spécifique, juste la volonté de s’exprimer librement. Mais aussi, une belle opportunité pour les Nantais de (re)découvrir des œuvres au détour d’une rue. Les musées sont fermés, ce n’est pas grave, l’art sort dans les rues ! 

 

Si vous souhaitez découvrir ces œuvres éphémères rendez-vous à partir de lundi 15 février 2021 dans la cité des Ducs ! Pour faciliter votre découverte un compte Instagram et un événement Facebook ont été créés. Dessus, chaque artiste publiera une photo de son œuvre avec le nom de la rue où elle se trouve. Vous n’aurez plus qu’à vous y rendre. 😉 

 

À très vite dans les rues de Nantes !

 

(Source BigCityLife)


Propriété intellectuelle : Tous les éléments qui composent le site www.jinkskunst.com, logos, photographies et textes appartiennent à Jinks et sont protégées par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproduction partielle ou totale ne pourra se faire sans l’accord préalable de Jinks.

JINKS KUNST

Membre de Solid'Art International

Membre de la Fédération des arts urbain

CONTACT