Djiguene & Goor à Ouagadougou

Fresque réalisé avec Mr Poulet, Steph, Manoos, Exis et El Marto

Suzanne Kafando                                                             Membre fondatrice de l'association ICCV NAZEMSE

Née en 1946 à Saponé, madame Susanne Kafando est une humaniste du quartier Cissin à Ouagadougou . Toute sa vie, elle a donnée de son temps pour aider, conseiller, guider et épauler les orphelins et les veuves. Elle à marqué le quartier par son service et son grand cœur. Membre fondatrice de l'association ICCV NAZEMSE, elle était active à la maison de la femme sur la transformation agro-alimentaire et le soutien aux femmes en difficulté. Illetrée, elle encourageait les enfants à la lecture par le conte et la chansons du pays mossi. Elle s'est battu pour la scolarisation des orphelins, à l'image des ses propres petits enfants Caroline et Stéphane et elle encourageait les familles à amener les enfants à l'école. Susanne est décédée le 15 aout 2016 laissant un grand vide .Elle repose dans son village Natale.

Simon Nacoulma              Coordonnateur d’ICCV (école maternelle Kam Laada et bibliothèque de quartier)

 

Simon NACOULMA est du Burkina Faso en Afrique de l’ouest. Enseignant spécialisé dans le handicap intellectuel, sociolinguiste et poète, il est le fondateur et Coordonnateur de l’association ICCV NAZEMSE .Cette structure née en 2002 travaille dans le domaine de l’éducation, la promotion socio-économique de femmes ,la santé et la sécurité alimentaire. Né en 1973 Simon est un agent de développement local. Il se passionne pour les actions et les solutions de proximité. De son enfance Simon entend la voix de la souffrance, de là il s’est mis au service des plus pauvres de sa communauté. Scolarisation ,octroi de micro crédits aux femmes, conseils aux ado, guidance des filles- mère, appui au monde paysan pour l’agro écologie, formation des jeunes ,des enseignants et travailleurs sociaux ,sa vie est partage. En 2012 il a construit une école préscolaire pour les enfants défavorisés de Cissin .En 2015, les femmes avait leur maison de la femme. Depuis trois ans il mobilise des ressources du Burkina à la France, pour construire une nouvelle bibliothèque plus grande. Cette bibliothèque à été ouverture 23 juillet 2016.

Propriété intellectuelle : Tous les éléments qui composent le site www.jinkskunst.com, logos, photographies et textes appartiennent à Jinks et sont protégées par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproduction partielle ou totale ne pourra se faire sans l’accord préalable de Jinks.