Djiguene & Goor à Tambacounda

Géraldine Bindia                                                                                          Directrice de l’Orphelinat Kedeukeur

 

Directrice de la pouponnière « Edekeur » Géraldine Bindia est une Tambacoundoise engagée pour les enfants. Cette structure compte aujourd’hui 20 enfants venus de partout. Malgrè que la structure traverse des moments très difficiles et les enfants mangent au jour le jour, elle continue a se battre pour cette mission lourde et noble.

Mamadou Sem                                                                                     Président de l'association Dugu tigui arts

 

Negger Dou Tamba est originaire de Tambacounda au Sénégal. Très tôt, il se passionne pour la musique Hip Hop en lui donnant un ton personnel, cru et dénonciateur en contradiction avec son image humble et réservée. Il débute sa carrière en 2004, puis dès 2008, il joue à Ziguinchor et Kolda avec Simon, Gaston, Daddy Bibson et Max Crazy. En mars 2015, il est le 1er artiste africain à résider au Centre Culturel de Sinthian, construit par une grande ONG américaine. En février 2016, il entreprend un gros chantier de mise en valeur du Centre Culturel de Tambacounda avec l’aide de l’artiste Jinks Kunst. Fondateur et président de l’association Dugu/Tigui/Arts, il créé et coordonne le 1er Festival De L’Union en mars 2016. Depuis 2007 il organise avec le centre de conseil des adolescents de Tambacounda des concerts de sensibilisation sur les IST (infections sexuellement transmissibles), MST (maladies sexuellement transmissibles) et plus particulièrement sur le sida. Il est aussi depuis longtemps un porte parole pour les enfants des rues, les talibés.  

Propriété intellectuelle : Tous les éléments qui composent le site www.jinkskunst.com, logos, photographies et textes appartiennent à Jinks et sont protégées par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproduction partielle ou totale ne pourra se faire sans l’accord préalable de Jinks.