Véritables cauchemars pour les apprentis conducteurs mais indispensables sur la route, les panneaux de signalisation font partie intégrante de notre vie quotidienne. 

 

Qui aurait cru qu’un banal panneau de signalisation pouvait avoir une seconde utilité et qui plus est, amusante. En règle générale : les panneaux de signalisation sont installés pour dicter une sorte d'instructions ou d'actions à suivre. Jinks transforme les dos d'âne, stop ou sens interdit avec humour, de quoi nous redonner le sourire dans les embouteillages. 

 

Jinks, pratique l'art du détournement de panneaux de signalisation depuis bientôt 15 ans. Il a déjà réalisé plus de 1000 panneaux dans 28 pays dont le Viêtnam, le Maroc, le Burkina Faso, la Jordanie, l’Irak... Au détour d'une rue, vous tomberez peut-être sur une de ses créations. (carte géolocalisée disponible sur www.jinkskunst.com)

 

Pour réaliser ses détournements, Jinks découpe à la main des adhésifs de plusieurs couleurs qu'il superpose pour créer le visuel souhaité.

 

Depuis quelques années, Jinks propose aux particuliers, des répliques de ses détournements. Ci-dessous, vous pourrez découvrir un large panel de ses créations sur de véritables panneaux de signalisation neufs, réformés et parfois très anciens allant jusqu'à 1963. 

 

Propriété intellectuelle : Tous les éléments qui composent le site www.jinkskunst.com, logos, photographies et textes appartiennent à Jinks et sont protégées par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproduction partielle ou totale ne pourra se faire sans l’accord préalable de Jinks.

JINKS KUNST

 

Membre de Solid'Art International

CONTACT