CÔTE D'IVOIRE
Abidjan / octobre 2016
Mouna Mekale - Directrice de la structure Moonn'ArtMouna
Mekale est une Abidjanaise passionnée de culture africaine. Elle contribue au développement de sa
ville par le biais d'oeuvres socio-éducatives. Depuis quelques années, Mouna Mekale aide les enfants de la rue, les orphelins et les familles pauvres à travers la danse,le théâtre...
Elle fait partie d'une troupe artistique composée uniquement d'enfants, située à Abidjan dans la commune d'Abobo. Avec sa marque Moonn'Art, elle laisse l'Afrique s'exprimer.
Drigbe djo - Président fondateur de l’ONG OJSP
Drigbe djo, un ivoirien de 32 ans engagé dans l'écologie de la Côte d'Ivoire. Passionné par l'environnement, la nature et ses multiples facettes... Il fonde l’ONG OJSP en 2008. Mécanicien de formation, il est curieux, ouvert et profondément attaché au respect du vivant et des personnes. Drigbe sensibilise les populations au respect de l’environnement en organisant des opérations de nettoyage dans les quartiers populaires d’Abidjan tels que Adjamé, Abobo…
Depuis plus de huit ans, il travaille sans compter pour informer et sensibiliser afin que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. Il aime son pays et ça se voit dès qu'on le rencontre.
Projet Djiguene & Goor
En collaboration avec plusieurs structures culturelles en Afrique de l’ouest, j’ai rendu hommage à 6 femmes et 6 hommes par le biais de fresques pérennes. J’ai organisé une tournée artistique du 8 septembre au 10 novembre 2016. Ce projet était dédié aux africains, aux femmes et aux hommes qui inspirent et encouragent la jeune génération. Avec le projet Djiguene & Goor, je voulais montrer les visages des personnes ayant contribué positivement dans la société. Dans chaque ville, une femme et un homme ont été mis à l’honneur. Les personnes choisies sont des écologistes, des personnes oeuvrant avec détermination et abnégation en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie ou du développement de leur pays.
© 2025. ADAGP - All rights reserved.
