Prasad

Le projet Prasad est un projet conduit par l’association Culturelle Art Lab basé au Népal.

L’association est en partie financée par le Danemark par le biais de C.K.U. Center for kultur og Udvikling. Pour cette opération à Ilam, Art Lab a fait appel à moi pour initier les habitants à la technique du pochoir et créer un échange culturel Franco Népalais.

Note de l’association Art Lab :

Chaque jour, des milliers de jeunes garçons et filles népalaises quittent le pays. Ils estiment qu'il n'y a aucun avenir au Népal. Cependant, Art Lab veut montrer qu'il y a encore de l'espoir dans ce pays paralysé. "Prasad Project" est un projet dédié aux héros népalais, les hommes et les femmes qui inspirent et encouragent la jeune génération pour créer, communiquer et transformer leur énergie afin de la transmettre à d'autres... Avec le projet "Prasad", Art Lab veut montrer les visages des héros népalais qui ont contribué positivement à la société. Art Lab, en collaboration avec des artistes du monde entier souhaite réaliser les visages des gens qu’ils ont choisis comme leurs héros. Leur souhait numéro un est de susciter la curiosité des passants. En faisant participer les jeunes du Népal, Art Lab souhaite les initier à l’art par le biais d’hommages. Art Lab veut que les participants voient que les héros se trouvent en eux-mêmes et qu'il n’est jamais trop tard pour devenir artiste. Art Lab souhaite montrer aux jeunes qu’il est possible d'avoir un meilleur avenir.


Un échange culturel franco-népalais : dans un premier temps, je partirais à la rencontre du héros afin de prendre des photos de lui.

Ces photos me permettront de réaliser une série de 5 à 6 couches de pochoirs.

Nous réaliserons ensuite la fresque avec plusieurs artistes népalais ainsi que tous les habitants qui auront envie de participer à cet hommage.


Télécharger
Dossier de presse Prasad.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB